• S'inscrire à la newsletter
  • Le Mag
S'inscrire à la newsletter

Je m'inscris à la newsletter de Bubble

À la maison

    Parcours en trottinette

    Attention les petits bolides : on attache son casque, on pose un pied à terre, un autre sur la Trot’ et on serre le guidon… Prêt ? Go !

    1. Ce jeu se joue avec des amateurs de trottinette auxquels vous aurez préalablement offert ce permis de conduire à télécharger et à compléter en fonction de leur sagacité !

    2. Délimitez un parcours en fonction de votre espace de jeu et du nombre d’adultes encadrants : si vous êtes plusieurs adultes chacun occupera un post-étape sur un parcours qui peut être assez long selon la dextérité des enfants (gardez toujours les enfants dans votre champ de vision) ; si vous êtes seul(e), avancez étape par étape.

    3. Déterminez une épreuve pour chaque étape :

    1re étape : rouler très doucement et s’arrêter quand l’adulte dit « stop »

    2e étape : ne jamais poser le pied par terre

    3e étape : rouler en zigzag

    4e étape : contourner une suite d’obstacles

    5e étape : rouler assis sur sa trottinette

    4. Au point de départ, expliquez aux enfants que vous, les adultes, êtes les gendarmes. Vous leur demanderez, à chaque étape du parcours, leur permis de rouler et, en fonction du respect du code de la route, ils se verront ou non ajouter des points ! Chaque étape vaut 1 point, si elle est réussie ce point est validé sur le permis, sinon il est perdu… Pour le récupérer, une seule solution recommencer le parcours !

     

    Commentaires

      Boostez votre vie de famille !

      Chaque semaine, une pincée de créativité dans votre boîte mail !

      S'inscrire