R'Game Aventure (parc acrobatique)
›› Lire la suite
La Ferme aux Crocodiles
›› Lire la suite
L'Asinerie de Pierretoun
›› Lire la suite
L'île aux serpents (parc animalier)
›› Lire la suite
Gorille dans la brume
›› Lire la suite
Playshapes : le jeu qui occupe des heures (youpi !)
›› Lire la suite
Chaussons écologiques Easy Peasy
›› Lire la suite
Conso-guide pour une pêche durable
›› Lire la suite
Bavoirs écologiques
›› Lire la suite
Un bureau en carton plus vrai que nature
›› Lire la suite
Étagère rectangulaire "Torana"
›› Lire la suite
Le lit bébé intérieur/extérieur
›› Lire la suite
Mini pouf tapissier junior
›› Lire la suite
Pouf "Mini Mello"
›› Lire la suite
"La planète sauvage" (1973)
›› Lire la suite
"Le Royaume de Kensuké"
›› Lire la suite
"Brendan et le secret de Kells"
›› Lire la suite
"Les Percussions" (livre-CD)
›› Lire la suite
L'oreiller... à colorier !
›› Lire la suite
Tablier-recette
›› Lire la suite
Pris la main dans le sac... à personnaliser !
›› Lire la suite
Pepillo, la petite papeterie en folie
›› Lire la suite
Ferme pédagogique du Camélus
›› Lire la suite
Le gâteau "banquise" de Kévin et Maë
›› Lire la suite
L'Atelier des chefs
›› Lire la suite
Aerokart (chute libre indoor)
›› Lire la suite
Le jeu de mémo de Nathalie Lété
›› Lire la suite
Le portrait de vos enfants en sticker Mimi'lou !
›› Lire la suite
Plaid en (fausse) fourrure pour un bébé au chaud
›› Lire la suite
Le lit bébé intérieur/extérieur
›› Lire la suite
Veuillez vous identifier ou vous inscrire en cliquant Ici


Adresse Route de Cantenay Epinard
Ville Angers
CP 49000
Localisation 1h de Nantes
Web www.terrabotanica.fr
Âge En famille à partir de 4 ans
Date Avril à novembre
Horaires Horaires variables
Durée Compter une journée
Quoi Parc de loisirs - Nature
Prix Adultes : 17,50 € - Enfants (4/12 ans) : 10 €

Données susceptibles d'être modifiées. Pensez à revérifier avant de vous déplacer.

Pour ajouter des articles à vos favoris, vous devez préalablement vous identifier :

Je m'identifie

Je crée mon compte

Écologique 

Terra Botanica (parc à thème)

Parc de loisirs - Nature

Le parc Terra Botanica est le dernier-né des parcs consacré à la nature : inauguré en avril 2010, il propose à toute la famille de découvrir le monde végétal et de mieux comprendre la biodiversité. Un concept très original, à la fois ludique et pédagogique, qui s’étire sur 17 ha de serres, de bâtiments, de jardins et de paysages. La visite s’effectue donc à la fois en intérieur et extérieur.

Le parc est divisé en 4 zones traitant chacune d’un thème particulier :

  • Dans le « Végétal convoité », toute la famille voyage dans le temps pour découvrir les secrets des botanistes du passé, du temps où les plantes étaient considérées comme un trésor. Les kids font connaissance avec le monde des épices et des végétaux : dans « De caps et d’épices », ils doivent rapporter des Moluques, des clous de girofles, de la muscade et du gingembre lors d’un jeu de rôles inédit où ils deviennent de vrais explorateurs. Puis, direction le Bayou, où des fleurs aquatiques et des cyprès chauves, plantes emblématiques de Louisiane, les attendent.
  • Ensuite, cap sur le « Végétal généreux » pour une balade au fil de l’eau avant d’aller « rencontrer » le vieux chêne parlant qui contera aux bambins les légendes des druides et des mages. Le « Théâtre des plantes » projete un film sur l’épopée des fleurs avec des diffuseurs de parfum cachés dans la salle... Enfin, le « Parcours du roi René » entraîne parents et enfants dans un jeu de questions-réponses sur le monde horticole angevin.
  • Puis, rendez-vous au « Végétal mystérieux » où les petits découvrent la face cachée des plantes : ADN, photosynthèse… sont passés au crible pour mieux comprendre les végétaux. Un film en 4D « Voyage au centre de la plante » attend même toute la famille pour leur narrer l’histoire d’une … goutte d’eau ! Ensuite, les petits se transforment en paléobotanistes et partent à la recherche de fossiles de plantes. Ludique !
  • Enfin, dans le « Végétal apprivoisé », toute la famille apprend le métier d’horticulteur et de paysager. Dans « A l’épreuve des extrêmes », les kids visitent une serre allant de la jungle tropicale au désert aride. Dans « Innover, c’est gagner », les tout-petits résolvent des énigmes botaniques qui leur permet de gagner un cadeau surprise. Enfin, dans le « Cabanes suspendues », ils écoutent avec attention les contes qui leur sont narrés.

Après la visite du parc, les petits loups seront ravis d’aller découvrir les châteaux de Saint Sylvain d’Anjou et de Brissac-Quincé, respectivement à 15 mn et 20 mn de voiture de Terra Botanica.

Bon à savoir

  • Parking gratuit.
  • Restaurant, vente à emporter & aires de pique-nique.
  • Espace bébé dans les WC du parc.
  • Prêt de poussettes à l’entrée du parc.
  • Infirmerie & poste de secours.
  • Wifi en accès libre dans le centre des affaires.




Audrey Rameau

30 septembre 2010



Avis des internautesAvis des internautes 1    0
Ses sorties
Avis des internautesAvis des internautes 1    1
Anniversaire 
Ses sorties
Avis des internautesAvis des internautes 0    0
Anniversaire Coup de coeur 
Ses sorties
Avis des internautesAvis des internautes 0    0
Ses sorties

Cliquez pour voter !
Cliquez pour voterCliquez pour voter 0    0
Chargemet 
Ajouter un commentaire :

* Votre adresse e-mail ne sera pas publiée