| Âge | À partir de 4 ans |
| Éditeur | Walt Disney |
| Réalisateur | Ron Clements & John Musker |
| Prix | 18€ |
Délaissant pour un temps la 3D dont il est le pape, grâce à des chefs-d'œuvre comme Wall-E ou Là-Haut, il revient avec ce bijou drôle, sincère et entièrement fait « à la main ».
On s'y retrouve projeté dans la Nouvelle-Orléans des années 20 où le beau prince Naveen est transformé en grenouille par un ignoble magicien vaudou. Afin de reprendre forme humaine, il décide d’embrasser la jolie Tiana : hélas, celle-ci n'est pas une princesse mais une serveuse, et elle se retrouve à son tour métamorphosée en batracien !
Bourré de multiples références, La Princesse et la Grenouille est également un hommage aux films qui ont fait la gloire de Disney, du Livre de la Jungle à Aladdin en passant par La Petite Sirène. Constat : la magie Disney opère encore et toujours. Mais comment font-ils ?
Perrine Quennesson