• S'inscrire à la newsletter
  • Le Mag
S'inscrire à la newsletter

Je m'inscris à la newsletter de Bubble

Shopping

Pensez au magazines !

On se souvient tous des J’aime lire de notre enfance, désormais empilés au grenier ou attendant nos enfants, bien au chaud chez mère-grand ! Toujours parmi les titres phares de la presse jeunesse, il est aujourd’hui « concurrencé » par près de 300 magazines pour enfants ! Autant dire qu’il y en a pour tous les goûts. Une belle opportunité de faire lire nos enfants et, surtout, d’élargir leur culture avec des titres dédiés à des thématiques savantes… Voici nos coups de coeur.

La nature (4-7 ans)

Tous les 2 mois, la Petite Salamandre initie les enfants à la nature au travers d’articles pointus et d’un vocabulaire précis, accompagnés de fiches à collectionner, de poster, de jeux, d’idées de bricolage et de recettes de saison. Une mine d’infos franco-suisses !

www.petitesalamandre.net

L’actu (6-13 ans)

Chaque matin, au petit-déjeuner, mes enfants sont plongés dans la lecture de leur journal. Chaque matin, j’attends avec impatience mon tour ! C’est dire la qualité de ces 2 titres : le Petit Quotidien (6-10 ans) et Mon Quotidien (10-13 ans), qui tombent à point nommé pour les aider à décrypter l’actualité.

www.playbacpresse.fr

L’Art (6-106 ans)

Créée pour les enfants en 1991 par deux historiens, dont une auteure jeunesse, la revue mensuelle DADA ne s’interdit rien ! On y parle aussi bien de photographie, de cinéma, de dessin, d’architecture que de « street art »… Léonard de Vinci croise Tim Burton ; Monet rencontre Hergé ; Rodin cohabite avec Cartier-Bresson ou les Studios Pixar et toute la famille se passionne pour l’art !

revuedada.fr

La planète (7-12 ans)

Lancé en 2017 par Fleurus, National Geographic Kids incite les enfants (au travers de reportages sur les animaux, sur les grands explorateurs, sur les héros défenseurs des animaux et même sur l’Espace) à prendre soin de leur belle, mais fragile, planète.

www.fleuruspresse.com

Les images (8-12 ans)

Chaque mois, Images Doc aborde un thème pour découvrir l’Histoire, comprendre les sciences, explorer la planète ou décrypter le monde animal. Son astuce pour stimuler la curiosité des enfants ? Privilégier l’image : explications illustrées ultrapédagogiques, enquête, BD, reportage photo… on ne s’ennuie pas !

www.imagesdoc.com

L’Histoire (11-15 ans)

De l’Antiquité à l’époque contemporaine, Histoire Junior raconte aux enfants l’Histoire de manière vivante et érudite en suivant les programmes scolaires jusqu’en 3e. Une réussite.

www.histoire-junior.fr

Commentaires

    Boostez votre vie de famille !

    Chaque semaine, une pincée de créativité dans votre boîte mail !

    S'inscrire