• S'inscrire à la newsletter
  • Le Mag
S'inscrire à la newsletter

Je m'inscris à la newsletter de Bubble

Shopping

POTAGER EN KIT

Vous aimeriez vous lancer dans un mini-potager avec vos enfants mais vous n’avez aucune idée par où commencer ? Testez le concept des Petits Radis !

Vous recevrez, chaque mois, le « Kitkipouss ».

Des plants et des graines à jardiner au bon moment avec vos enfants !
lespetitsradis.fr

 

QUI ?
On doit cette géniale idée à Arnaud Lemay et Karina Delpierre – tous deux salariés chez Leroy Merlin et ADEO –, qui ont saisi l’occasion de faire germer leur concept quand l’entreprise de bricolage a souhaité encourager l’intrapreneuriat (la possibilité, en proposant un projet solide, d’être détaché pour mener à bien sa start-up et de bénéficier d’une aide financière). Premiers « cobayes » à tester ce processus innovant, Arnaud (à plein temps) et Karina (à mi-temps) sont un bel exemple à suivre !

POURQUOI ?
Tous les deux sont des amoureux de la nature. Arnaud, pour habiter à la campagne, pratiquer assidûment le jardinage (notamment avec sa fille, Clémence, 3 ans et des pâquerettes) et être chef de secteur jardin. Karina, pour travailler au service du développement durable et s’inspirer du mouvement Colibris, fondé par Pierre Rabhi et Cyril Dion.

Tous les deux ont cherché une idée pour reconnecter les enfants à la nature. Et donner des moyens simples et ludiques aux parents pour qu’ils puissent jardiner avec leurs enfants leur a semblé essentiel !

QUOI ?

Moyennant 10,90 € par mois (hors frais de livraison), vos enfants reçoivent dans leur box un kit mensuel comprenant des graines et/ou des plants issus de l’agriculture raisonnée (Enrico le haricot, Lise la tomate cerise, Manue la laitue, Régine la capucine…), des fiches ludiques et pédagogiques, 2 pics-étiquettes et… une petite surprise (une fois un petit nain de jardin, une autre, une bombe à graines de fleurs…) ! Il ne vous reste plus qu’à acheter un gros sac de terreau (choisir du terreau universel utilisable en agriculture biologique) et des pots si vous êtes en ville.

VILLE, OU CAMPAGNE ?
Pour être sûr que leur box ne se transforme pas en fausse bonne idée, Karina (qui habite en ville) teste tout sur son balcon et Arnaud dans son jardin. Citadins ou campagnards, pas de favoritisme : tous les enfants peuvent se transformer en apprentis jardiniers ! Pratique et vivant, le site propose des tutoriels en vidéo pour savoir comment s’y prendre ainsi que des témoignages de jardiniers en culottes courtes, ravis de mettre les mains dans la terre !

 

 

 

Commentaires

    Boostez votre vie de famille !

    Chaque semaine, une pincée de créativité dans votre boîte mail !

    S'inscrire