• S'inscrire à la newsletter
  • Le Mag
S'inscrire à la newsletter

Je m'inscris à la newsletter de Bubble

Psycho

« Tout s’arrange », la web-série Ikigaï

« Tout s’arrange », c’est une web-série ludique qui a été pensée pour permettre à l’enfant de mieux comprendre et décrypter ses émotions. Si elle est à première destination des enfants autistes asperger, les 8 épisodes abordent des situations rencontrées par tous, pour permettre aux enfants de mieux comprendre les codes sociaux et développer leurs compétences sociales.

Les scénarios de cette web-série ont été écrits par des parents, des thérapeutes et des scénaristes afin d’en faire un support d’apprentissage. Ils soutiennent l’enfant dans la compréhension de ses émotions, des actions et réactions qui mènent à une situation problématique, en lui proposant d’appliquer avec lui des pistes de solutions. « Cette série peut s’adresser à tous les enfants pour les accompagner dans leurs interactions avec les autres. » nous explique Aurélie, co-fondatrice d’Ikigaï.

Suivez les aventures des héros de cette série ! Âgés de 10 ans, ils ont chacun un trait de caractère répandu chez les personnes avec des troubles du spectre de l’autisme, notamment la difficulté à communiquer avec l’autre. Ainsi, tout un chacun peut se reconnaître.

 

 

La bande-annonce juste ici !

IKIGAÏ… quésako ? 

IKIGAÏ  a été créée par l’association « Les petites écoles pour tousL’objectif de ce projet ? Promouvoir et accompagner la scolarisation des enfants ayant des troubles cognitifs et/ou d’adaptation sociale. Elle propose des ateliers inclusifs, personnalisés, ludiques et pédagogiques permettant la rencontre entre les enfants, neurotypiques et neuroatypiques (souffrant principalement de troubles du spectre autistique).

Inspirant !

Commentaires