Chaque semaine, une pincée de créativité dans votre boîte mail !

Psycho

A quoi ça sert, une grand-mère ?

Fini le chignon blanc, le tricot et la chaise à bascule : dynamiques et modernes, les grands-mères d’aujourd’hui ont l’air d’avoir 20 ans de moins. Tant mieux, car ce sont de vrais trésors !

AVEC ELLES NOS ENFANTS ONT UNE RELATION PRIVILÉGIÉE

Elles n’ont pas la même fonction éducative que les parents : on peut regarder la télé dans leur lit, manger 5 tartines de Nutella sans se faire gronder et oublier de débarrasser…

Ce sont des confidentes idéales : on peut leur confier ce que l’on n’ose pas dire à ses parents, leur avouer que l’on en a marre de son petit frère et que Martin c’est lui mon amoureux.

Ce sont des partenaires de jeu rêvés : on peut jouer avec elles aux petits chevaux 15 fois d’affilée, sans les voir se lasser…

ELLES SONT UN PONT ENTRE LES GÉNÉRATIONS

Elles perpétuent les traditions : avec elles, nos enfants apprennent des recettes d’antan, découvrent d’anciens jeux de cartes, écoutent des histoires d’avant …

Elles dévoilent l’histoire de la famille : la vie des ancêtres que les enfants n’ont pas connus, mais aussi des tas d’anecdotes sur l’enfance des parents.

CE SONT DES NOURRICES PARFAITES

On leur confie volontiers nos enfants car on a toute confiance en ces « baby-sitter » qui nous ont élevé… Mais point trop n’en faut : attention à ménager leur santé et leur liberté ! La vôtre n’est pas disponible ? Trouver sa remplaçante sur le web !

COMMENT LES REMERCIER ?

En leur concoctant, secrètement, des cadeaux surprenants !

Commentaires

    Et aussi

    Previous Next

    #bubbleyou Toute l'actu de nos réseaux sociaux

    Toute l'actu de nos réseaux sociaux

    Boostez votre vie de famille !

    Chaque semaine, une pincée de créativité dans votre boîte mail !

    S'inscrire