• S'inscrire à la newsletter
  • Le Mag
S'inscrire à la newsletter

Je m'inscris à la newsletter de Bubble

Psycho

Une petite histoire qui booste la confiance

Une petite histoire vaut mieux qu’une grande leçon…  voici celle du chauffeur de taxi 

 

Il y a une catégorie de gestes ou de paroles qui peuvent heurter les enfants : les remarques désobligeantes d’inconnus. Apprendre à nos enfants à voir ce qu’il se cache derrière leur servira toute leur vie pour ne pas se laisser atteindre par des attitudes offensantes. Voici une histoire d’un anonyme qui circule sur Internet.

 

« Un jour, j’ai sauté dans un taxi et nous sommes partis pour l’aéroport. Nous roulions dans la file de droite quand soudain une voiture est sortie d’un parking juste devant nous. Le chauffeur de taxi a réussi de justesse à l’éviter. Le chauffard s’est mis à nous insulter. Le chauffeur de taxi a juste souri et fait un geste amical. Et il était vraiment amical. Alors je lui ai demandé : “Pourquoi avez-vous fait ça ? Ce type a failli démolir votre voiture et nous envoyer à l’hôpital ! ” C’est alors que mon chauffeur de taxi m’a appris ce que j’appelle maintenant “la loi du camion-poubelle.

 

Il m’a expliqué que beaucoup de personnes sont comme des camions-poubelles. Elles se baladent pleines de détritus, de frustration, de colère et de déception. Comme les détritus débordent, elles ont besoin de place pour les décharger et de temps en temps elles les déversent sur nous. Ne le prenez pas personnellement. Souriez-leur, saluez-les, souhaitez-leur du bien et continuez votre route. »

Commentaires