• S'inscrire à la newsletter
  • Le Mag
S'inscrire à la newsletter

Je m'inscris à la newsletter de Bubble

Sorties

Les films à voir au cinéma ce printemps

 

Ariol prend l'avion

« Ariol prend l’avion ! » (4+)

Ariol, héros espiègle bien connu des enfants fans de la BD éponyme créée par Marc Boutavant, fait ses gammes au cinéma ! Le voici qui prend l’avion pour la première fois : l’occasion pour les jeunes spectateurs de vivre par procuration une expérience qui agite souvent leur imaginaire ! Et de découvrir 3 autres courts métrages sur le même thème. Prêt.e au décollage ?

Sortie le 10 avril.

Le Cochon, le Renard et le Moulin

« Le Cochon, le Renard et le Moulin » (4+) 

Découpé en chapitres, cefilm d’une très grande douceur est à la fois sombre et lumineux, drôle et émouvant. De la pure poésie, frôlant parfois le surréalisme, à laquelle seront certainement sensibles les jeunes spectateurs.

Sortie le 6 mars.

Nuages_4

« La Petite Fabrique des nuages » (4+)

Tantôt poétiques et touchants, tantôt drôles et malicieux, les petits films d’animation qui composent ce programme sont de véritables pépites. Au fil du vent, on part à la rencontre d’oiseaux migrateurs, de lémuriens explorateurs, d’un chasseur de nuages, d’une petite tortue danseuse et d’un renard aventureux. Cinq jolies histoires courtes pour prendre un peu de hauteur, pour rêver, frissonner…

Sortie le 13 mars.

Reve_sam_2

« Le Rêve de Sam » (4+)

Ce programme de 4 courts métrages, teintés d’une douce mélancolie, offre aux jeunes spectateurs un joli message de sagesse et de confiance ensoi à travers des univers esthétiques très différents. Qu’il s’agisse d’accomplir ses rêves, de poursuivre son chemin ou de partir à la découverte d’une mystérieuse baleine… le tout est fait avec beaucoup de tendresse.

Sortie le 20 mars.

La Grande Cavale 1« La Grande Cavale » (6+)
Réalisé par les frères jumeaux Christoph et Wolfgang Lauenstein, ce film d’animation nous parle de courage et d’amitié à travers les péripéties de Marnie. Une chatte naïve, gâtée par sa maîtresse, qui se retrouve à faire équipe avec des animaux errants (un âne, un chien et un coq) à la poursuite d’une bande de voleurs notoires.

Sortie le 10 avril. 

Les Lois de l'hospitalité 8

« Les Lois de l’hospitalité » (6+) 

Second long métrage de Buster Keaton, trop longtemps sous-estimé alors qu’il s’agit peut-être de l’un de ses meilleurs films, Les Lois de l’hospitalitéest un petit joyau du cinéma muet, qu’il sera bientôt possible de redécouvrir au cinéma en version restaurée. Une petite parenthèse burlesque qui devrait ravir les jeunes spectateurs !

Ressortie en avril.

Wardi-image1

« Wardi » (10+) 

Wardi, jeune Palestinienne de 11 ans, vit avec toute sa famille à Beyrouth dans le camp de réfugiés où elle est née. À travers les témoignages qu’elle recueille auprès de sa famille sur 4 générations, le film retrace 70 ans de conflit israélo-palestinien, avec une très grande justesse. Un film aussi remarquable qu’essentiel, dans la lignée de Valse avec Bachir, mais à hauteur d’enfants !

Sortie le 27 février.

 

Logo_benshi_Couleur

Pour ses pages ciné, Bubble s’est associé avec Benshi, un site imaginé par des amoureux du cinéma, qui conseille les enfants et leurs parents sur les sorties en salle. Malin : plateforme S-VoD. Pour 4,99€ par mois, nos cinéphiles en herbe ont accès à une sélection de longs et courts métrages (3 ans+), triés sur le volet pour leur qualité… ou comment être rassuré.e sur ce que regardent nos enfants !

benshi.fr

Commentaires