• S'inscrire à la newsletter
  • Le Mag
S'inscrire à la newsletter

Je m'inscris à la newsletter de Bubble

Sorties

Sites pour alpinistes en herbe

Vous avez des enfants plutôt aventureux ? Dites-leur que vous allez atteindre les sommets ! Des kids plutôt calmes ? Annoncez-leur des séances de concentration extrême… Une tribu curieuse ? Prévenez-la qu’elle va devoir échafauder des stratégies pour venir à bout des dénivelés !

 

HAUTES-ALPES 05
La guide Odile a imaginé pour vous sa Via Cordata de La Grave : dès 5 ans, à 1400 mètres d’altitude, elle vous apprend à vous accrocher à la roche tout en admirant le grandiose paysage. Elle vous révèle aussi le passé minier des lieux : un wagonnet, des échelles, des outils, bref un vrai petit musée !

 

ARIÈGE 09
Avec Montcalm Aventure, dans la vallée de Vicdessos-Auzat, les enfants font leurs premiers pas en escalade, en salle (dès 5 ans) et en extérieur (dès 6 ans). 14 mètres pour le mur artificiel et beaucoup plus pour la falaise d’Auzat !

 

DORDOGNE 24
Vous voici, en surplomb de la rivière Dordogne, au sommet d’un long promontoire rocheux… Le longer ? Oui, mais à flanc de falaise, à 192 mètres de haut ! Aux Jardins de Marqueyssac, la Via Ferrata des rapaces est ouverte à partir de 8 ans (1,30m).

 

DRÔME 26
Descendre en rappel du haut d’un des plus impressionnants donjons de France, ça vous tente ? Rendez-vous à la Tour de Crest : 42 mètres avant de toucher terre ! À partir de 6-7 ans.

 

LOT 46
À Bouziès, vos kids (dès 6 ans) s’initient à la grimpe certes… mais aussi à l’« acro-roche » ! Prenez une falaise, et équipez-la de cordes, câbles, pont de singe, tyrolienne et à la fin du parcours, proposez une vertigineuse descente en rappel. Voilà de quoi emballer votre tribu, non ?

 

SAVOIE 73
De la glace, et vous dessus… oui, en plein été c’est possible ! Cordée, crampons, piolet : avec vos enfants, initiez-vous à la rando glaciaire. Mesurez-vous aussi au rocher avec une demi-journée d’escalade pour tous à La Rosière. Pour admirer les sommets inaccessibles : un tour en Skyway Monte Bianco et ses cabines panoramiques pivotantes s’impose (départ tout proche, de Courmayeur, en Italie).

 

HAUTE-SAVOIE 74
Envie de dompter le vide ? Rendez-vous aux « rochers école » de Vallorcine ! Ceux du Col des Montets (dès 7 ans) sont un paradis : toutes tailles, toutes pentes. Les enfants sont initiés aux techniques d’assurage, de grimpe et de descente durant 2 heures et demi.

 

HAUTE-SAVOIE 74
Avec un guide pour quatre, à Megève les petits (5 – 8 ans) sont chouchoutés ! Ils s’initient sur une paroi aménagée pour eux avant le vrai contact avec le rocher… Et puis plus tard ce sera la grimpe avec les grands de la famille, en autonomie ou au cours de stages tous âges.

 

VIENNE 86
Débutants confirmés ? Le club Canoë Kayak d’Eymoutiers vous propos 2h d’initiation à l’escalade à partir de 8 ans. Sur la falaise de Bussy, adieu l’appréhension du vide, et bonjour la vraie escalade ! C’est bien de grimper, mais assurer l’autre aussi : monter en binôme, vos kids adorent…

 

LES AUTRES BONNES IDÉES DE BUBBLE POUR LES VACANCES 
Dormir sous un tente d’indien !
S’aventurer dans les entrailles de la terre…
Jouer à Tarzan et dormir dans une cabane dans les arbres…

Commentaires

    Boostez votre vie de famille !

    Chaque semaine, une pincée de créativité dans votre boîte mail !

    S'inscrire