• S'inscrire à la newsletter
  • Le Mag
S'inscrire à la newsletter

Je m'inscris à la newsletter de Bubble

Sorties

VACANCES NOMADES : Ralentir – En roulotte

En roulotte

Envie de lever le pied ? De retrouver le rythme slow life ? Louez donc une roulotte avec attelage et prenez votre temps. Lara, fan de chevaux et d’équithérapie, est ainsi partie 7 jours avec sa fille Nine (9 ans) et une amie en Normandie, sur la presqu’île du Cotentin. Elle a été conquise.

 

Faut-il savoir mener un cheval ?

Non ! Pour ma part, je n’avais jamais conduit d’attelage. Mais on apprend très vite : une matinée d’initiation et l’on est ensuite capable d’être autonome. Les chevaux de trait sont très calmes et obéissants, et c’est un vrai plaisir en même temps qu’une grande fierté que de manier seule les rênes !

Où dormiez-vous ?

Nous alternions avec une nuit en camping et une nuit dans la nature, nous adorions !

Qu’est-ce qui a le plus plu à Nina ?

Vivre comme des escargots avec notre maison sur le dos -Nina a adoré dormir dans sa « cabane-recoin secret »- et sa relation avec la jument. Elle passait des heures à la panser et à la câliner, et n’en est pas revenu lorsqu’elle a commencé à nous reconnaître et à hennir dès que nous arrivions le matin !

Et vous ?

L’authenticité de la vie en roulotte, les sublimes paysages, les rencontres, les dunes immenses et la vie nomade au contact de la nature (et les champs de roquette dont je nous faisais de sublimes salades !) Adieu bruit, voitures et… wi-fi. Ah, j’oubliais un moment mémorable : la dernière soirée « cochon de lait-guitare » !

Des conseils ?

Pensez à emporter des bottes : indispensables le matin, quand il faut préparer le cheval et que l’herbe est trempée !

Une adresse ?

La ferme de Caroline, qui nous a si bien accueillies (www.lafermedecaroline.com) et le site de France écotours et sa rubrique « Circuit à roulotte » (www.france-ecotours.com)

Commentaires