Chaque semaine, une pincée de créativité dans votre boîte mail !

Sorties

    Fêter Halloween : les meilleures spots !

    Halloween… pourquoi pas ? Mais alors « version française » avec sorcières, monstres et fantômes bien de chez nous ! Avec notre sélection de lieux insolites, tremblez et claquez des dents… mais, surtout, profitez-en pour vous amuser avec toute votre smala !

    Le « lancer de balai », ou le « fil à frissons », vous connaissez ? Voilà des jeux purement « sorcelleriens » à découvrir au Musée de la sorcellerie. Spectacle de contes, concours de déguisements, plantes magiques, école des sorciers… sont aussi au programme ! (18410 Blancafort)

    Gaillard, ce château normand l’est, puisqu’on lui a donné ce nom ! Mais, vous, le serez-vous ? Des ruines dans la nuit, rien de tel pour frissonner… Ne quittez pas votre lampe torche ! (27700 Les Andelys)

    « Enrôlez-vous ! » , qu’ils disaient… : vous voilà membre de la Française de Défantomisation. Il ne vous reste plus qu’à chasser les fantômes errant dans ce Musée des Augustins. Guidé et en équipe… heureusement ! (31000 Toulouse)

    Ancestraux, sorcières et dinosaures le sont ! Pour preuve, au parc préhistorique Dino-Zoo, ils vous accueillent bras dessus dessous : un film spécial Halloween, en 4D et « magico-robotique », mêle leurs étranges compétences… (25620 Charbonnières-les-Sapins)

    Merlin le magicien, Arthur le roi, les Chevaliers de la table ronde, l’épée Excalibur… ils hantent tous, dans une ambiance très « Kaamelott », la Forteresse royale de Chinon peuplée aussi d’animations spéciales Halloween ! (37500 Chinon)

    Dans le Château-musée d’Oiron, les monstres sont partout : imaginez un cabinet de curiosité géant ! Colorés, inattendus, poétiques, métissés, ils font un peu peur… mais font aussi rigoler grâce au livret découverte ! (79100 Voiron)

    Et si vous découvriez la France maléfique ? Grâce aux magiciens de France Miniature, les monuments deviennent plus mystérieux et décalés… Et l’on sursaute, se fige, se concentre, mais s’amuse aussi ! (78990 Elancourt)

    Chanteuses, danseuses, percussionnistes, échassiers, cracheurs de feu, magiciens, cuistots, apprentis scientifiques et sorciers… et même les animaux, fêtent les « six-trouilles » au Parc Animalier de Sainte-Croix ! (57810 Rhodes)

    Il était une fois… Facile d’imaginer la suite, à l’Ecomusée d’Alsace, dans ses maisons d’antan ! Contes, visites insolites, jeux de piste, fausses interros dévoilent légendes et superstitions du coin. Tentez aussi la sculpture de betteraves… un vrai mystère ! (68190 Ungersheim)

    Vous attendent, au Château de la Barben, pas moins de 7 heures de peur… Morts-vivants, cracheurs de feu, loups garous et sorcières s’activeront partout dans le château et le parc ! Verre de vin chaud, et bol de chocolat chaud pour se remettre… (13330 La Barben)

     

    Commentaires

      Et aussi

      Previous Next

      #bubbleyou Toute l'actu de nos réseaux sociaux

      Toute l'actu de nos réseaux sociaux

      Boostez votre vie de famille !

      Chaque semaine, une pincée de créativité dans votre boîte mail !

      S'inscrire