Chaque semaine, une pincée de créativité dans votre boîte mail !

Sorties

VACANCES NOMADES : Bouger – En rando

En rando

« Cet été, on part en rando ! » – Cette proposition trouve rarement écho chez les enfants… mais c’est sans compter sur l’idée de Virginie et Pierre-Alexandre, parents de Thibaut (4 ans) et Arthur (6 ans) : les motiver grâce au Géocaching. « Une sorte de chasse au trésor géante où, grâce à l’appli GPS du même nom, l’on part à la recherche de géocaches (boites au trésor). Il y en a plus de 205.000 en France ! Les enfants avancent ainsi de cache en cache, signent le LogBook et échangent de petits objets. »

 

Comment choisir la bonne rando ?

Téléchargez la brochure « Refuges en famille » en Savoie Mont Blanc de la Fédération française des clubs alpins et de montagne (http://cd-savoie.ffcam.fr) : elle recense tous les refuges facilement accessibles et labellisés pour les familles. Très pratique ! L’été dernier, nous avons testé le refuge du Fond d’Assois, dans le parc de la Vanoise. L’intérêt du parc est qu’il y a beaucoup d’animaux : Thibaut était tout fier d’avoir trouvé des têtards et d’avoir marché tout le long des 2 heures du parcours.

Comment se déroulent les journées ?

Pour rythmer la journée, nous marchons aux maximum le matin avant le pique-nique et nous passons l’après-midi au refuge, à la recherche des animaux et de la neige, à jouer aux jeux de société (du refuge), à faire la sieste (même si cela ne marche que pour les parents), à sympathiser avec les autres familles… Certains refuges installent même des slacklines ou d’autres sortes de jeux. Avec une tarte aux myrtilles ou une crêpe pour le goûter, c’est l’après-midi parfait !

Conclusion

Les garçons en redemandent ! Pour faciliter encore la marche, nous partirons l’été prochain avec des amis… Retrouvez-nous sur notre blog www.lesaventuresdarthuretthibaut.com

Commentaires

    Et aussi

    Previous Next

    #bubbleyou Toute l'actu de nos réseaux sociaux

    Toute l'actu de nos réseaux sociaux