Chaque semaine, une pincée de créativité dans votre boîte mail !

Sorties

Zoo : vos enfants en soigneur !

Les voir, c’est déjà bien. Mais les approcher… Eh bien, ça n’est plus inespéré, depuis que l’activité « soigneur » s’est répandue dans les parcs animaliers. Aperçu.

ARDÈCHE 07 (1)
Nourrir les animaux, les soigner, les compter, nettoyer leur abri… Les 7-12 ans ne chôment pas durant leur demi-journée au Safari de Peaugres. Au choix : « soigneur en herbe chez les primates » avec les makis cattas, varis roux et saïmiris, ou « soigneur en herbe de drôles d’animaux », avec les suricates, tortues et tatous.

CALVADOS 14 (2)
Parmi les animaux, vous l’êtes déjà puisque vous logez dans les Lodges du Zoo de Cerza, situés près des enclos. Mais pour être encore plus près d’eux, vivez donc une « Rencontre Privilège » avec les loups blancs, les pandas roux, les primates, les rhinos ou les girafes. En famille, pendant une heure, vous les découvrez comme de vrais VIP. Pour les plus de 12 ans, l’« Immersion Soigneur » dure pas moins de 4 heures !

DRÔME 26 (3)
Au sérieux Jardin aux oiseaux d’Upie, 3 niveaux de « stage mini-soigneur » sont proposés aux 6-14 ans. Pendant 3h30, ils s’occupent de poussins, de canards, de rapaces, de perroquets… Avant de les retrouver lors d’un surprenant spectacle pour tous !

LOIRE-ATLANTIQUE 44 (4)
Pour seconder un soigneur professionnel de Planète Sauvage, il faut avoir plus de 12 ans. Et pour cause : pendant toute une journée les enfants aident les rhinocéros à sortir de leurs loges. Ils se glissent aussi près des girafes et des guépards. Ils distribuent leur repas aux lémuriens. Et ils s’approchent tout près des macaques… avant de passer saluer les dauphins.

PUY DE DÔME 63 (5)
Au Parc Animalier d’Auvergne, c’est pour les 6-15 ans, mais ils doivent être accompagnés… quelle chance pour vous ! D’abord les girafes, les yeux dans les yeux puisque vous êtes juchés sur une plateforme. Ensuite, les loups, curieux, qui vous fixent… Puis les impressionnants ours noirs affamés, que vous venez rassasier. Sans oublier les élans, les pandas roux et les lémuriens…

HAUT-RHIN 68 (6)
Dilemme au Parc zoologique et botanique de Mulhouse : carnivores, ongulés, oiseaux, primates, lémuriens, vos kids (plus de 10 ans) ne peuvent en choisir que deux. Mais ensuite, le bonheur, pendant 2h30 aux côtés des soigneurs de chaque espèce.

SAÔNE-ET-LOIRE 71 (7)
Au Touroparc, les plus de 12 ans passent une matinée entière à suivre un vrai soigneur aux petits soins des fauves, éléphants, girafes, rhinos et reptiles. Les vôtres ne sont pas assez vieux ? Rassurez-vous, la VIP Découverte de 3h vous emmène en famille assister à l’entrainement des éléphants et des phoques, et saluer makis catta et reptiles !

 YVELINES 78 (8)
Au Parc zoologique de Thoiry les (7-12 ans) voilà en tenue de soigneur, prêts, 4 heures durant, à imiter leur modèle. Et sans sourciller, même devant les hyènes… Ils préparent aussi les rations alimentaires et les apportent aux coatis, suricates, makis catta et jusqu’à l’île des lémuriens. Pour les lions et les tigres, ils observent « seulement » ! Et pour le serpent…

À NOTER
Être « soigneur d’un jour », cela fait rêver… et pas que vos kids : penser à réserver longtemps à l’avance.

Pour s’occuper d’animaux, il faut mettre la main à la pâte et parfois plus même : tenue de campagne exigée !

Pour consoler les plus petits pendant que leurs aînés sont partis « bosser », voici notre loto des animaux à leur fabriquer et notre DIY de trophées animaux pour les occuper.

Ils sont fans de nature ? Emmenez-les dormir dans une cabane dans les arbres !

Commentaires

    Et aussi

    Previous Next

    #bubbleyou Toute l'actu de nos réseaux sociaux

    Toute l'actu de nos réseaux sociaux

    Boostez votre vie de famille !

    Chaque semaine, une pincée de créativité dans votre boîte mail !

    S'inscrire