• S'inscrire à la newsletter
  • Le Mag
S'inscrire à la newsletter

Je m'inscris à la newsletter de Bubble

À la maison

    Ballon + eau = 6 jeux pour se bidonner !

    Incroyable tous les jeux que l’on peut inventer avec quelques ballons de baudruche et de l’eau… Voici nos idées que vos bambins vont adorer !

    1. Ballon-Pinata
    Accrochez aux branches d’un arbre des ballons remplis d’eau, bandez les yeux du premier joueur, donnez-lui un baton et lancez le chrono. Celui qui réussira à crever le plus de ballon en 30 secondes a gagné.

    2. Lancer de ballons
    Les enfants se mettent 2 par 2 et face à face. Le but du jeu : se lancer un ballon rempli d’eau et reculer d’un pas à chaque fois. Le dernier duo qui a réussi à ne pas faire éclater son ballon a gagné !

    3. Course au trône
    Déterminez une ligne de départ, en bout de piste disposez en ligne autant de ballons remplis d’eau que d’enfants. Le but : courir jusqu’aux ballons, s’asseoir dessus pour les faire éclater et revenir au point de départ.

    4. Dos à dos
    Les enfants se mettent 2 par 2 et dos à dos avec un ballon d’eau entre eux. Ils doivent attendre la ligne d’arrivée sans faire tomber leur ballon. Sinon retour à la case départ pour repartir avec un nouveau ballon…

    5. Patate chaude
    Mettez la musique en route et demandez aux enfants de se passer un ballon d’eau. Quand la musique s’arrête, celui qui a le ballon dans les mains doit l’éclater au-dessus de sa tête !

    6. Vite la Fuite
    Faites des équipes, tracez une ligne de départ et placez au bout un seau. Donnez à chacune des équipes un ballon d’eau percé et la première équipe qui a rempli son seau a gagné (prévoir pas mal de ballons percés) !

    ET POUR ENCORE PLUS DE FUN, DECOUVREZ AUSSI :
    Un DiY à faire en famille

    Commentaires

      Boostez votre vie de famille !

      Chaque semaine, une pincée de créativité dans votre boîte mail !

      S'inscrire