• S'inscrire à la newsletter
  • Le Mag
S'inscrire à la newsletter

Je m'inscris à la newsletter de Bubble

À la maison

Mobile à offrir, de Claudia Schaumann

Voici une idée de cadeau pour ton petit frère ou ta petite sœur. Demande de l’aide à un adulte pour tout préparer et enfiler l’aiguille : le reste est très simple.

Ho ! hisse, moussaillon !

 

Matériel

  • Du papier cartonné blanc, rose, noir et dans différents tons de bleu
  • De la peinture à l’eau bleue
  • Une vieille brosse à dents
  • Une baguette en bois
  • Du Masking Tape
  • Une pince à épiler et des ciseaux
  • Un crayon à papier
  • Une aiguille et du fil à coudre blanc

 

Tuto

  1. Trempe la brosse à dents dans la peinture bleue et asperge-la sur les cartons colorés bleus en passant ton pouce tout le long des poils de la brosse, tout en appuyant dessus (très amusant !).
  2. Enroule quelques bandes de Masking Tape autour de la baguette, puis peins-la pour qu’elle ait de belles rayures. Quand la peinture est sèche, enlève le Masking Tape délicatement à l’aide de la pince à épiler.
  3. Dessine les vagues, les yeux, un nez, une bouche, une pipe, des poissons, un col et ce que tu veux d’autre sur les papiers cartonnés.
  4. Découpe les pièces et dispose-les sur une table pour voir ce que cela donne.
  5. Passe le fil dans une aiguille et fais plusieurs nœuds au bout. Pique l’aiguille dans le haut de chaque pièce et passe-la 2 fois pour que les pièces ne puissent plus bouger sur le fil. Si plusieurs pièces se chevauchent, enfile-les sur le même fil.
  6. Enfin, fixe l’extrémité du fil à la baguette en y faisant un nœud.

 

Portrait

Qui n’aurait pas rêvé d’avoir une institutrice comme Claudia Schaumann ? Professeure des écoles et journaliste allemande, Claudia Schaumann a un talent fou pour imaginer des loisirs créatifs à la fois beaux et faciles à faire. Son inspiration ? Ses 4 enfants, avec qui elle passe ses WE à bricoler (son 4e est encore bébé). Et comme elle aime partager, elle poste, jusqu’à 3 fois par semaine, leurs créations sur son blog lifestyle : une mine d’idées à portée de clic !
www.wasfuermich.de

 

Livre
Tamponner, découper, pulvériser, coller… : Claudia Schaumann met en scène avec ses enfants plus de 30 activités pour travailler de ses petites mains et s’émerveiller. Cela donne un livre à part (dès 4 ans) et des « œuvres » que l’on a très envie d’encadrer !

« 30 activités pour artistes en herbe », de Claudia Schaumann. Glénat Jeunesse, 19,90€.

 

 

Commentaires

    Boostez votre vie de famille !

    Chaque semaine, une pincée de créativité dans votre boîte mail !

    S'inscrire