Attention, c’est Halloween… Les citrouilles déboulent dans ta maison, cette fois-ci pour l’animer et la colorer !
Voici un DIY facile à réaliser avec toute la famille pendant les vacances de la Toussaint. Suivez le guide en tuto vidéo !
Le matériel
– 2 ou 3 citrouilles
– Un spray de peinture ou de la peinture acrylique
– De la feutrine de couleur
– Du papier de couleur de type Canson
– Un feutre
– Des ciseaux
– Un pistolet a colle
On s’y met !
Le principe est le même pour chaque animal mais pour le hibou et le raton laveur tu peux (ou pas) peindre ta citrouille à l’aide du spray.
Le renard :
- Découpe dans le papier canson orange deux triangles pour les oreilles et une queue en forme de vague.
- Dans la feutrine blanche, découpe un demi-cercle pour le ventre ; un rond pour le museaux ; deux triangles pour les yeux ; deux petits triangles pour les oreilles, et un petit morceaux pour le bout de la queue. Dans la feutrine noire découpe un petit triangle pour la truffe.
- Colle tous les éléments les uns aux autres puis sur la citrouille.
- Dernière étape, dessine des yeux avec un feutre.
Le hibou : découpe deux yeux ronds, un nez triangulaire, deux ailes, et un demi-cercle pour le ventre. Et assemble le tout comme pour le renard.
Le raton raveur : découpe quatre triangles pour les oreilles (deux moyens et deux plus petits) ; deux triangles arrondis pour les yeux, plus deux ronds pour les pupilles ; un rond pour le nez puis un triangle pour la truffe. Un demi-cercle pour le ventre et enfin queue en forme de vague.Et assemble le tout comme pour le renard.