Initiatives
Une plateforme réservée aux enfants
En 2014, Okaïdi crée la plateforme d’appel à projet GOOD WORLD. Son idée ? Se mettre à l’écoute des enfants et s’engager à les accompagner dans la réalisation d’un projet qui pourra améliorer le monde qui les entoure. Maëva remporte l’adhésion du jury ! Grâce à l’aide des équipes d’Okaïdi, elle réalise sa collecte de vêtements et de jouets pour Les Restos du cœur de Boulogne-sur-Mer.
Le respect de la planète
En 2015, Okaïdi décide de dédier la plateforme aux projets en lien avec le respect de la planète. C’est au tour de Yuna de conquérir le jury. En 2016, ravie, elle se retrouve sur la plage avec 50 enfants de son école, accompagnée par Okaïdi et l’association Surfrider Foundation Europe !
Et en 2017 ?
C’est à ton tour ! Participe à GOOD WORLD en proposant un projet pour améliorer la vie au quotidien ! Connecte-toi à la plateforme GOOD WORLD pour déposer ton idée (seul ou à plusieurs). Tu pourras en profiter pour consulter celles des autres enfants, découvrir les associations avec qui tu pourrais t’associer et utiliser les kits pédagogiques pour t’aider. C’est très simple, tu verras !
6 thématiques
Cette année, 6 thématiques, en lien avec les valeurs d’Okaïdi, sont proposées :
Le prix CATS – GOOD Nature, destiné aux projets autour de l’environnement.
Le prix Play Bac – GOOD Diversity, destiné aux projets autour du vivre ensemble.
Le prix de la Fondation ÏDKIDS – GOOD Generosity, destiné aux projets autour de la solidarité.
Le Surfrider Foundation Europe – GOOD Energy, destiné aux projets autour du sport.
Le prix des WAWC – GOOD Creativity, destiné aux projets autour des arts et de la musique.
Le prix des Collaborateurs Okaïdi – GOOD Curiosity : destiné aux projet autour de l’éducation.
Tu as jusqu’au 9 mars 2018 pour déposer ton idée et réaliser peut-être ton projet, accompagné(e) par les équipes du collectif d’associations CATS, des éditions Play Bac, de la fondation ÏDKIDS, de l’association Surfrider Foundation Europe, du groupe de musique We Are World Citizens! ou des collaborateurs d’Okaïdi. À toi de jouer !
« Je trouve que ramasser les déchets ce n’est pas drôle, alors je propose une grande chasse aux trésors sur la plage avec des détecteurs de métaux. J’aurai deux sacs : l’un pour les déchets et l’autre pour les trésors que j’aurai peut-être trouvés ! C’est plus rigolo et ça garde la plage propre. »
Yuna, 8 ans, Plogastel-Saint-Germain (29710).
« Je voudrais faire le tour des maisons de ma ville avec mes amis -– des personnes volontaires et ceux qui me soutiennent -– afin de récupérer chez les gens des objets dont ils ne se servent plus. J’’organiserai un vide-grenier (avec ceux qui m’ont aidée à récolter ces objets) pour les vendre. L’’argent récolté sera reversé à des associations caritatives comme la Croix-Rouge, Les Restos du Cœur ou Emmaüs et aux pauvres et aux sans-abris. »
Maëva, 13 ans, Boulogne-sur-Mer (62200).
Chaque semaine, une pincée de créativité dans votre boîte mail !
S'inscrire