• S'inscrire à la newsletter
  • Le Mag
S'inscrire à la newsletter

Je m'inscris à la newsletter de Bubble

Initiatives

Relevez avec vos enfants le défi du trie des piles

Triez-vous les piles chez vous ? Non ? Vous n’êtes pas les seuls.
Mais 7 habitants de la région parisienne sur 10 le font déjà (contre 83 % dans le reste de la France). Et pourquoi pas vous ?

D’après la dernière étude* de la filière de recyclage des piles et batteries, en moyenne, un foyer français détient 106 piles et petites batteries, dont 10 % sont usagées et en attente d’être recyclées. Oui, c’est énorme !

La filière de recyclage des piles et batteries souhaite faire de Paris une bonne élève en matière de tri, de collecte et de recyclage.
Elle saisit donc l’occasion de la « Semaine Européenne du Recyclage des Piles » du 25 novembre 2019 au 24 février 2020 pour lancer le Défi Piles Écoles.

Il s’agit du plus grand concours de collecte jamais réalisé dans les écoles primaires parisiennes. Les  450 établissements de la capitale et leurs 170 000 élèves sont invités à rapporter les piles et petites batteries usagées qui dorment dans leur foyer. Objectif : la collecte de 50 tonnes de ces matériaux usagés, soit 2 millions de piles.

Si vos enfants participent à la collecte pourquoi ne pas poursuivre avec eux tout au long de l’année ? Et s’ils n’y participent pas, pourquoi ne pas aller proposer la même initiative à leur école où que vous viviez ?

A vous de jouer !

 

*« Les français et le recyclage des piles et des batteries », Screlec-Corepile 2018

Commentaires