Chaque semaine, une pincée de créativité dans votre boîte mail !

Psycho

Ils se disputent ?

Nos enfants n’aiment pas nous partager. Et encore moins avec le frère ou la sœur de la chambre d’à côté ! Comment satisfaire tout le monde sachant que nous n’avons pas encore le don d’ubiquité (les chercheurs qu’est-ce que vous fabriquez…) ?

Sentiment d’injustice, frustration, jalousie… Les rivalités entre frères et sœurs sont inévitables et normales. La règle d’or : essayer de donner à chacun une place unique et singulière.

Les assurer de votre amour 
« Quand ton petit frère est né, mon cœur ne s’est pas divisé, il s’est agrandi… » Testée par de nombreux parents, cette formule fait mouche car elle assure à chaque enfant sa place dans la famille. A vous de la décliner à votre sauce !

Vous montrer équitable 
Ce qui ne veut pas dire donner la même chose en même temps à tout le monde. « Je passe beaucoup de temps à changer et nourrir ta sœur de 6 mois, mais une fois qu’elle sera couchée, on lira des histoires… »

Passer des moments en tête à tête
UN ciné avec l’aîné pendant la sieste du petit, une sortie au parc avec le cadet pendant le cours de danse de la grande… Il faut bien admettre qu’être enfant unique, une fois de temps en temps, c’est très tentant !

Inventez des « jeux à double usage »
. Au lieu de pester contre Victor qui casse ses constructions en Kapla, Rose devra relever le challenge d’élever sa tour le plus vite possible avant l’apocalypse de son petit frère.
. Marius adore les dinosaures et Lilas préfère les poupées ? Organisez une rencontre préhistorique entre ces 2 mondes !

Astuces Bubble

Imprimez le livret magique de la fratrie et transformez les disputes en quêtes amusantes !

Idées de jeux en famille

 

Commentaires

Et aussi

Previous Next

#bubbleyou Toute l'actu de nos réseaux sociaux

Toute l'actu de nos réseaux sociaux