Chaque semaine, une pincée de créativité dans votre boîte mail !

Psycho

Ils ne veulent pas prendre leur bain ?

Pour vous c’est un kif, pour eux une corvée. Hier, quand l’heure du bain a sonné, vos bambins ont botté en touche. Voici 4 idées de cinéphile pour les amadouer.

Travailler le décor
Transformez la baignoire en terrain de jeu avec pots de yaourts, capuchons de bouteilles de lait, flacons vide, pailles, éponges, fouet de cuisine. Avant de jeter : pensez « bain » !

Rentrer dans le jeu
Agenouillez-vous, remontez vos manches, mettez un tablier et JOUEZ . Vous avez 1000 autres choses à faire et marre de faire pouët avec le canard ? Dites-vous que, bientôt, vous serez chassée et la porte définitivement fermée.

Modifier les dialogues
Sans vouloir leur demander leur avis sur tout, faites-les participer à la décision : « Avant ou après votre puzzle ? », « Avec papa ou avec maman ? », « Un bain ou une douche ? »… Ils oublieront pourquoi ils disent non et réfléchiront à l’option !

Improviser
Sautez dans le bain avec eux (si ce n’est pas contraire à vos principes) ! Utilisez la poupée comme cobaye pour réviser la leçon « Comment bien se laver dans son bain »…

Découvrez + de coups de pouce au quotidien
Mon enfant a peur de l’eau
Mon enfant refuse d’aller à l’école
Mon enfant refuse de ranger sa chambre
Mon enfant ne veut pas partir du square
Mon enfant ne veut pas manger
Mon enfant ne veut pas aller dormir

 

 

Commentaires (1)

  • Trinityle 30 novembre 2015

    De la mousse dans le bain et un radeau en bouchons de liège ont vaincu bien des réticences.... mais ça ne marche pas non plus à tous les coups !

Et aussi

Previous Next

#bubbleyou Toute l'actu de nos réseaux sociaux

Toute l'actu de nos réseaux sociaux

Boostez votre vie de famille !

Chaque semaine, une pincée de créativité dans votre boîte mail !

S'inscrire