• S'inscrire à la newsletter
  • Le Mag
S'inscrire à la newsletter

Je m'inscris à la newsletter de Bubble

Sorties

    Dormir dans un zoo : c’est possible !

    Les animaux des zoos ? Aujourd’hui, seulement les regarder, c’est presque dépassé : vivre avec eux, c’est beaucoup mieux ! Petit aperçu du concept développé par les grands parcs animaliers ces dernières années : des hébergements insolites où l’on s’endort au plus près des bêtes…

    PLANÈTE SAUVAGE
    D’abord, il y a la visite VIP du zoo : le parc ferme, mais, vous, vous restez pour observer les soigneurs. Puis, direction le « Bivouac en Tanzanie » au cœur de la plaine africaine avec ses zèbres, gnous et antilopes, ou le « Bivouac en Mongolie » dans la plaine asiatique, en compagnie de yacks, chameaux et cerfs axis. Vient le dîner avec ses spécialités, puis la veillée : un animateur, au coin du feu de camp, entre tentes ou yourtes, conte les animaux et leurs us et coutumes. La soirée passe trop vite bien-sûr. La nuit parfois moins : on rêve de rugissement, de hurlements… ou bien est-ce la réalité ?
    www.planetesauvage.com/experiences

    ZOO DE LA FLÈCHE
    Au choix : les ours Grizzly du Yukon canadien, les immaculés ours polaires de l’Arctic lodge, les loups arctiques de l’Hudson et de l’Alaska Lodge, les tigres blancs du Bali et du Sumatra lodge, et les amusants lémuriens des Mangoro, Malagasy et Tana Lodge… À chaque fois le principe reste le même : des baies vitrées qui donnent sur les enclos des animaux. La déco, elle, change : contemporaine, luxueuse, trappeur, nature, cosy, asiatique, orientale, cocon, africaine… Il ne vous reste qu’à choisir.
    www.safari-lodge.fr

    LE PAL
    Dans ce parc, on mêle allègrement manèges, animaux et lodges. Tous sont dotés d’une grande terrasse et sont perchés sur des pilotis ! Les sept nouveaux, à proximité d’un plan d’eau, permettent de surprendre hippopotames, pélicans, hérons garde-bœuf, oiseaux exotiques… Et pour approcher plus près encore les espèces aquatiques et participer à leur nourrissage, on se balade sur des pontons de-ci de-là !
    www.lepal.com/presentation

    PARC ANIMALIER DE SAINTE-CROIX
    Moins attractive la faune d’Europe ? Détrompez-vous ! A la Tanière des loups, une maisonnette à la hobbit, vous observerez les loups depuis votre lit ou votre baignoire… Quant aux loups arctiques, ils sont visibles à la rustique Cabane du Trappeur. Les noirs, eux, sont à observer depuis le vaste et luxueux Jack London Lodge, et son jacuzzi extérieur. Depuis les 4 cabanes dans les arbres, au confort plus simple, on ne fait que les entendre…et l’on frémit déjà ! Pour éviter les cauchemars préférez la cabane sur pilotis avec sa ribambelle de canards, d’oies, de grenouilles… Autre ambiance : les 2 yourtes colorées entourées de chevaux de Przewalski et d’aurochs…
    parcsaintecroix.com

    PARC ZOOLOGIQUE CERZA
    Ambiance africaine dans les 26 éco-lodges de ce zoo qui s’ouvrent largement, grâce leur vaste terrasse, sur le parc et ses animaux. Certains comme les muntjacs d’Indonésie, les wallabies viennent parfois se frotter aux humains… L’intérieur est aménagé de façon fonctionnel comme un gîte, tout comme les quinze « zoobservatoires », des sortes de tipis tente tout de bois. Six yourtes à la normande sont également proposées : l’extérieur a été recouvert d’un bardage de bois anti humidité pour s’adapter au lieu, l’intérieur est bien mongol avec son mobilier et ses teintes chatoyants… et son odeur animale exotique issue de sa fabrication à base de poils de yacks !
    www.cerza.com

    À NOTER !
    Les prix de ces hébergements peuvent paraître élevés (en moyenne 400 € la nuit pour 2 adultes et 2 enfants), mais si vous faites la liste des prestations, cela ne revient pas si cher : entrée au parc, tour VIP, diner, animation, nuit, petit-déjeuner… Attention : les plus réputés de ces hébergements, sont à réserver 1 an à l’avance !

    Commentaires

      Boostez votre vie de famille !

      Chaque semaine, une pincée de créativité dans votre boîte mail !

      S'inscrire