• S'inscrire à la newsletter
  • Le Mag
S'inscrire à la newsletter

Je m'inscris à la newsletter de Bubble

Sorties

    Osez le bout du monde en famille !

    Cet été, c’est décidé : à vous l’aventure avec vos kids ! Au bout du monde, en bateau, à vélo, en camping-car… de plus en plus de parents baroudeurs vous donnent leurs conseils (les bonnes adresses, les bons réflexes, les endroits top…). Revue des sites incontournables.

    Au bout du monde
    www.voyagefamily.com
    Voyage Family, un site à se damner sur les voyages. L’idée de Caroline : inspirer les familles, parce que « les enfants voyageurs feront des citoyens ouverts, curieux et tolérants ». Mini-guides en ligne, bonnes adresses ailleurs et en France, récits fantastiques… Attention : possible addiction !

    www.voyagesetenfants.com
    Six mois en Asie du Sud-Est et des voyages chaque année : pour Nicolas et Sandrine, parents de 2 enfants, voyager est un mode de vie. Ultra pro et pratique, leur site couvre les 5 continents et donne la parole à d’autres familles nomades. Conseils en pagaille, bons plans, guide de survie (genre « allergie alimentaires en voyage »)… près de 600 articles sont à votre disposition pour vous inspirer.

    www.avec-mes-enfants.fr
    Maman de 3 bambins, Virginie, férue d’ailleurs, n’a trouvé aucune bonne raison de ne pas continuer à bouger une fois ses enfants nés… Son site s’adresse aux parents qui veulent organiser eux-mêmes leur circuit sans passer par un tour-opérateur ni séjourner dans un club de vacances. Au menu, près de 60 destinations testées pour de vrai par sa tribu ou d’autres. Et si la prochaine c’était vous ?

    www.voyageenfamille.com
    Rien n’effraie Vincent et Véronique. Avec leurs deux enfants, ils ont rallié Pékin depuis l’Afrique du sud, découverts les îles de la Madeleine, parcouru le lac Saint-Jean (Québec) à vélo et voyagé… en canoë ! Sur leur site : tous leurs voyages avec une approche très concrète : Où ? Avec quoi ? À partir de quel âge ? Comment ? etc.

    En France avec sa tribu
    Centrale de réservation un peu particulière, Familytrip recense les meilleurs hébergements « familyfriendly » en France. Équipements (lit bébé, console de jeux vidéo, etc.), prestations (baby-sitter, animations…), activités aux alentours, tout est passé au crible. La bonne idée : la rubrique « Grands-parents » et « Familles nombreuses ». Si vous êtes en manque d’idées pour le week-end prochain ou cet été, laissez Familytrip vous inspirer !
    www.familytrip.fr

    Le Airbnb des familles
    Le site Kid & Coe est l’équivalent d’Airbnb (site de location d’appartements ou de maisons le plus en vogue du moment) mais pour les familles. Haut de gamme et ultra design, les maisons et appartements « spécial enfant » dénichés par ce site new-yorkais aux 4 coins du monde font rêver. Allez jeter un œil : à défaut d’avoir le budget nécessaire, c’est une mine d’idées déco…
    www.kidandcoe.com

    Découvrez aussi :
    Un chouette jeu pour préparer sa valise
    La checklist pour ne rien oublier !
    DiY Carnet de souvenirs de voyage 


    Commentaires

      Boostez votre vie de famille !

      Chaque semaine, une pincée de créativité dans votre boîte mail !

      S'inscrire