Chaque semaine, une pincée de créativité dans votre boîte mail !

Sorties

VACANCES NOMADES : ROULER – En voiture

En voiture

Prenez-vous pour Jack Kerouac et partez sur la route ! « Pour notre premier long road trip, nous avons ainsi choisi l’Ouest américain avec ses parc nationaux », raconte Patricia. « Avec nos deux filles de 5 et 7 ans, nous avons fait un voyage en voiture de plus de 5.000 km ! »

 

Votre itinéraire

Quatre semaines pour aller de San Francisco à Salt Lake City en passant par Yosemite, la vallée de la Mort, Grand Canyon, Monument Valley, Antelope Canyon, Brice Canyon et Yellowstone… que des lieux magiques. Nous sommes restés plus d’une fois bouche bée devant ces sites naturels totalement époustouflants !

Et la logistique pour les enfants ?

Les USA sont une destination parfaite pour un autotour avec des enfants : le quotidien est simple, l’hôtellerie bon marché et il n’y a, bien sûr, aucun problème sanitaire, une fois écartée la possible overdose de donuts ou de Coca !

Pas trop chaud ?

Nous avons eu chaud, voire même très chaud à certains endroits (plus de 45° dans la vallée de la Mort !). Mais les piscines, dans les petits motels que nous avions réservés, ont permis d’équilibrer les journées chargées et de rafraîchir tout le monde ! Bon plan pour les enfants.

Des astuces ?

Evitez-le camping-car : peu économique (on consomme beaucoup d’essence et les parkings sont chers), lent (on n’avance pas) et décevant (on se retrouve à dormir sur de grands parkings sinistres car il est interdit de passer la nuit dans les parcs). Et achetez le guide Lonely Planet pour les enfants USA Interdit aux parents, avec ses nombreuses anecdotes pour les initier à l’histoire, à la culture, aux monuments…

Commentaires

Et aussi

Previous Next

#bubbleyou Toute l'actu de nos réseaux sociaux

Toute l'actu de nos réseaux sociaux