• S'inscrire à la newsletter
  • Le Mag
S'inscrire à la newsletter

Je m'inscris à la newsletter de Bubble

À la maison

    Goûter façon « Petit écolier »

    Pour la rentrée, c’est décidé : terminé les gâteaux industriels ! Place au fait maison et en famille… C’est parti avec la recette des biscuits façon « Petit écolier » de Sophie, auteure du blog Les kids de Sophie en cuisine !

    Ingrédients (pour une vingtaine de biscuits)

    Pâte sablée
    250 g de farine
    120 g de beurre doux un peu mou
    120 g de sucre glace
    1 pincée de fleur de sel
    1 œuf
    Fourrage au chocolat
    120 g de chocolat noir
    11 cl de crème liquide
    1 cuillerée à soupe de sucre cassonade

    Réalisation de la pâte sablée
    Verser la farine dans un saladier et y former un puits. Au milieu, disposer le beurre coupé en petits morceaux, le sel et le sucre glace. Sabler les ingrédients entre les doigts jusqu’à obtenir une texture granuleuse. Reformer un puits et y verser l’oeuf battu. Pousser les flancs du puits de farine vers l’intérieur pour bien incorporer les ingrédients. Écraser la pâte avec la paume de la main pour la rendre homogène. Former une boule avec la pâte obtenue, la couvrir d’un film et la placer au frigo au moins deux heures.

    Cuisson des biscuits
    Étaler la pâte sur une épaisseur de 5 mm. Découper les biscuits à l’aide d’un emporte-pièce, les disposer sur une plaque allant au four, recouverte de papier cuisson. Enfourner dans un four préchauffé à 180° C pendant 12 à 15 minutes. Laisser complètement refroidir sur une grille.

    Préparation du fourrage
    Hacher le chocolat à l’aide d’un couteau. Faire bouillir la crème et la verser sur le chocolat haché. Mélanger et ajouter le beurre jusqu’à obtenir une ganache
    homogène. Laisser tiédir, puis verser dans une poche à douille. Placer au frais une dizaine de minutes : la ganache sera suffisamment prise, tout en étant souple pour être étalée sans couler.

    Montage des biscuits
    Verser un peu de ganache sur la moitié des biscuits, coller l’autre moitié dessus. Servir immédiatement.

     

    Commentaires

      Boostez votre vie de famille !

      Chaque semaine, une pincée de créativité dans votre boîte mail !

      S'inscrire