Chaque semaine, une pincée de créativité dans votre boîte mail !

Psycho

8 réflexes anti-cauchemars

Cette nuit encore, votre loulou vous a réveillé parce qu’une sorcière voulait le transformer en grenouille… Envie d’une nuit calme ? Voici nos 8 astuces pour faire fuir les cauchemars !

DÉDRAMATISER
Rassurez-vous : les cauchemars, tout le monde en fait. Et c’est très utile… Notre inconscient, ce que nous avons du mal à formuler, ce qui nous inquiète, ce qui nous surprend, s’exprime dans les rêves pour nous aider à mieux nous comprendre.

RASSURER
Cauchemars ou terreurs nocturnes, prenez le temps d’apaiser votre enfant. Qu’il se réveille et se rassure ou qu’il se calme sans redevenir conscient, peu importe. Ce qui compte est de ne pas le laisser seul.

RACONTER DES HISTOIRES RASSURANTES avant le coucher
Évitez les livres avec monstres poilus et gardez les récits effrayants de dragons pour un autre moment !

LUI DONNER DES SUPER-POUVOIRS
Avec notre DIY anti-cauchemars et ses marionnettes à doigts, mimer un monstre et demandez à votre loulou de lui dire ses 4 vérités !

L’AIDER À PENSER À DES CHOSES POSITIVES au moment de le mettre au lit
Par exemple lui demander de vous raconter les trois moments qu’il a préférés dans sa journée.

ÉVITER L’OBSCURITÉ
En laissant la porte de la chambre entrouverte ou en installant une veilleuse, vous évitez que l’imagination de votre enfant se déchaîne dans le noir…

RAPPELER VOTRE PRÉSENCE
Expliquez-lui que vous êtes à côté et que vous serez disponible s’il a besoin de vous dans la nuit.

ÉRADIQUER LES MONSTRES
S’il a peur des créatures malfaisantes, faites le tour de sa chambre avec lui (sans oublier de regarder sous le lit) pour lui prouver qu’il n’y a rien à craindre.

Commentaires (4)

  • Lucie de la Bubble Teamle 9 février 2016

    Merci pour tous vos retours d'expériences et vos bonnes idées !!! =)

  • Louvicle 4 février 2016

    Chez nous, le lendemain de la nuit difficile, je fais dessiner à mes enfants ce qui leur a fait peur, ensuite il ecrabouille le dessin et il le met dans une boîte à monstres fermées à double tour et fini ces méchants montres ne viennent plus les embêter!

  • Sandbarmale 28 janvier 2016

    Moi j'ai pris un de mes foulards...auquel j'ai attribué un "pouvoir magique" celui de faire fuir les cauchemars..je l'ai donc appelé le "foulard magique"...ça a très bien fonctionné puisqu'elle dort toujours avec et le réclame encore aujourd'hui en cas de cauchemar (même si elle doute désormais, à 5 ans, de ses vrais capacités ;-))

Voir tout

Et aussi

Previous Next

#bubbleyou Toute l'actu de nos réseaux sociaux

Toute l'actu de nos réseaux sociaux

Boostez votre vie de famille !

Chaque semaine, une pincée de créativité dans votre boîte mail !

S'inscrire