Chaque semaine, une pincée de créativité dans votre boîte mail !

Psycho

Pourquoi il faut les laisser se déguiser ?

Se déguiser ? Ils adorent ça et ne s’en lassent pas ! Tant mieux : les déguisements ont sur nos enfants de super-pouvoirs… Explications.

CELA FAIT GRANDIR
Mettre les lunettes de papa et les chaussures de maman, c’est s’approprier un instant leur autorité. Rien de tel pour se sentir grand que d’imiter les voix et les attitudes de ses parents !

CELA REND PLUS FORT
Pas toujours facile de devoir obéir et se soumettre aux règles des adultes. Déguisés, les enfants s’échappent du monde réel où ils sont limités par leur dépendance, et ils peuvent s’imaginer tout-puissants. D’où leur goût immodéré pour les pistolets et les sabres laser qui les rassurent et leur donnent de l’assurance.

CELA LES LIBÈRE
D’habitude, on ne crie pas, on se tient bien, on ne se traîne pas par terre. Mais quand on est déguisé en sorcière ou en lion, on peut se permettre bien des choses… Et ça fait du bien !

CELA LEUR DONNE CONFIANCE
Certains enfants timides deviennent étonnamment bavards et sûrs d’eux dès qu’ils ont enfilé un déguisement car ils se sentent protégés. Le déguisement aide à exprimer des aspects de soi que l’on garde habituellement cachés.

CELA FAIT RÊVER
Dans une robe de fée ou une combinaison de Spiderman, la magie opère en un instant. Par le biais de personnages imaginaires, les enfants peuvent expérimenter ce qu’ils souhaitent être et devenir.

CELA CASSE LES CONVENTIONS
Un garçon déguisé en princesse ? Une fille en haillons ? C’est un jeu qui ne dit rien des futurs goûts ou de la future orientation sexuelle de vos enfants. Laissez-les expérimenter tous les travestissements sans inquiétude !

BONUS BUBBLE : Le déguisement de l’homme-fusée fait maison !

Commentaires

Et aussi

Previous Next

#bubbleyou Toute l'actu de nos réseaux sociaux

Toute l'actu de nos réseaux sociaux

Boostez votre vie de famille !

Chaque semaine, une pincée de créativité dans votre boîte mail !

S'inscrire