• S'inscrire à la newsletter
  • Le Mag
S'inscrire à la newsletter

Je m'inscris à la newsletter de Bubble

Sorties

Cet été : rando-vélo en famille !

Et si vous vous lanciez avec toute votre tribu (pour les plus petits hop ! la remorque à vélo) dans une vraie rando à vélo de plusieurs jours ? Un pari osé, mais mémorable, pour des souvenirs en famille hors du commun . Voici notre sélection d’itinéraires adaptés aux enfants pour commencer en beauté !

LA VÉLODYSSÉE (1)
De Roscoff à Hendaye, sur 1 200 km, d’un côté l’océan, de l’autre la terre ! Avec Vélorizons, vous faites halte dans des ports comme Pornic, sur l’Ile de Noirmoutier où vous passer une nuit, sur de belles plages pour vous baigner, dans des marais, des forêts de chênes verts… 7 jours pour le faire le plein d’iode !
Également : www.lavelodyssee.com.

LA VÉLO FRANCETTE (2)
Dans les terres, elle relie la Manche à l’Atlantique au niveau de La Rochelle. À vous la campagne française, avec verdure et calme au programme ! Le long de la Mayenne, pour 4 ou 8 jours, évadez-vous avec Safrantours. Une ancienne voie ferrée pour piste, un inattendu bac pour pont, un typique manoir pour hébergement, des châteaux et cathédrales pour bornes… bref, que des surprises !
Également : www.lavelofrancette.com et sur le tronçon qui rejoint l’atlantique, la rando le Marais Poitevin en famille.

LA VIARHÔNA (3)
Connu depuis des lustres, cet itinéraire suit le Rhône, du Lac Léman à la Méditerranée. Le Vélo Voyageur vous mène, en 4 jours, de Vienne à Valence. Pour les kids, une écologique et amusante Ile du Beurre, le plus vieux pont suspendu de France et la délicieuse Cité du Chocolat Valrhona !
Également : www.viarhona.com.

LA VÉLOSCÉNIE (4)
Entre Paris et le Mont Saint-Michel, il y a la Vallée de Chevreuse, le Perche, le bocage normand… Partez d’Épernon pour éviter trop d’urbanité et créez votre propre rando grâce aux pratiques fiches de Normandie Tourisme « Chemins merveilleux » en 8 étapes, à la découverte du Château de Carrouges, de la cité médiévale de Domfront…
Également : www.veloscenie.com.

LE CANAL DES 2 MERS À VÉLO (5)
Ce nouvel itinéraire suit précisément le tracé des canaux de Garonne, du Midi, et de la Robine. En 700 km, il relie l’Atlantique à la Méditerranée ! Europe Active vous propose durant 8 jours de longer le Canal du Midi, depuis Toulouse jusqu’à Carcassonne. Entre les écluses, aqueducs, et petits ports, vous pédalez à l’ombre d’arbres centenaires…
Également : www.canaldes2mersavelo.com

LES CHÂTEAUX DE LA LOIRE À VÉLO (6)
Tout le long du majestueux fleuve, se succèdent îles, vignes, villes, villages… et châteaux bien sûr ! Avec la rando « Châteaux à Vélo », l’agence de voyages Rando Vélo vous emmène 6 jours entre Beaugency, Chambord, Blois, Chaumont-sur-Loire et son festival des jardins, et Amboise et le Clos Lucé de Vinci.
Également : www.loireavelo.fr et www.chateauxavelo.com.

LE CANAL DE BOURGOGNE À VÉLO (7)
Pour embrassez cette région, 6 itinéraires sont possibles où vous franchissez de douces collines et serpentez en vignobles et canaux. Avec Safrantours, pendant 8 jours, vous empruntez les chemins de halage, d’écluse en écluse, découvrez châteaux forts et abbayes, et le génial MuséoParc d’Alésia dédié à nos ancêtres les romains et les gaulois !
Également : www.la-bourgogne-a-velo.com.

À NOTER
Pour éviter que votre rando à vélo ne tourne au cauchemar, privilégiez les grands itinéraires balisés. À chacun son site internet présentant les régions traversées et recensant hébergements, restaurants, haltes culturelles et ludiques, prestataires vélo et agences de voyages. À vous de dessiner votre trajet avec les étapes adaptées aux enfants, de réserver les hébergements, de repérer les restos, de prévoir le port des bagages, de réserver les vélos…

La 2e option, plus simple, plus sûre et moins chronophage : le recours à une agence de voyage spécialisée qui vous proposera des itinéraires adaptés aux enfants comme Le Vélo Voyageur, Vélorizons, Safrantours, Randovélo, Evazio, La Bicyclette verte, Europe Active, ABicyclette Voyages

Label Accueil vélo ? Tous les prestataires qui le mettent en avant proposent des services et produits adaptés aux voyageurs en vélo.

La formule « Train+vélo » ? Très pratique pour aménager votre itinéraire à votre goût !

 

Commentaires (1)

  • Audele 25 mai 2016

    Genial

#bubbleyou Toute l'actu de nos réseaux sociaux

Toute l'actu de nos réseaux sociaux

Boostez votre vie de famille !

Chaque semaine, une pincée de créativité dans votre boîte mail !

S'inscrire