Chaque semaine, une pincée de créativité dans votre boîte mail !

Sorties

VACANCES NOMADES : Voguer

En bateau

Vous pensez qu’il est un peu fou de partir en bateau avec des enfants ? Clément, Marine et leurs deux filles de 6 et 2 ans devraient vous inspirer… Tous les 4 ou à plusieurs familles, ils maintiennent le rythme d’une croisière par an. « Des vacances où l’on déconnecte à l’instant même où l’on pose le pied sur le ponton ! », dixit Clément. « Une vie en contact permanent avec la nature, la mer, les côtes sauvages, les poissons, les dauphins… », rajoute Marine.

 

Une journée type ?

Cela commence par un plouf dès le réveil, suivi d’un petit-déjeuner tranquille, et la suite est fonction des conditions météo : soit l’on navigue un peu pour changer du mouillage, soit l’on part en excursion sur la terre ferme, soit l’on se baigne encore et encore ! Ensuite, pique-nique et foot sur la plage, sieste, et c’est déjà l’heure de l’apéro !

Et pour occuper les enfants ?

Nager et nager encore, faire les zouaves avec une planche, mettre masque et tuba, pêcher… Avec un peu d’imagination, il y a un tas d’activités amusantes à faire : du parachute ascentionnel tiré par le spi du bateau, du wakeboard tracté par le voilier, de la balançoire qui trempe dans l’eau…

Une astuce ?

Si l’on ne sait pas naviguer , il y a toujours des solutions comme la location du bateau avec skipper. On peut aussi naviguer en « flottilles », comme c’est souvent proposé par les loueurs. Surtout, il n’est pas nécessaire de partir au bout du monde : la France regorge d’îles superbes comme Belle-Île, Porquerolles, l’île de Houat, les Glénan, la Corse…

Des adresses ?

www.voyageavoile.com, www.skippair.com, www.croisiere-voilier.com

Commentaires

Et aussi

Previous Next

#bubbleyou Toute l'actu de nos réseaux sociaux

Toute l'actu de nos réseaux sociaux