Chaque semaine, une pincée de créativité dans votre boîte mail !

Psycho

    Comment gérer les couche-tard ?

    La maîtresse l’a répété au moins 3 fois : « le sommeil c’est essentiel, vos enfants doivent être couchés à 20h30 ». Au lit, facile, mais endormis c’est une autre affaire… Comment gérer les couche-tard ?

    À l’instar des adultes, les enfants n’ont pas tous les mêmes rythmes biologiques : certains tombent dans les bras de Morphée dès la lumière éteinte, alors que d’autres se racontent des histoires jusque tard le soir. Si vous avez tiré le 2e modèle, voici 3 ruses de sioux pour tromper l’animal…

    1. Soigner la tanière
    Baissez la température de sa chambre autour de 18° (ne pas dépasser 20°).
    Veillez à bien occulter la lumière extérieure et préférer une veilleuse douce.
    Interdisez les écrans (TV, ordi, jeux vidéos, consoles… ) avant d’aller au lit : l’exposition à leur lumière affecte la sécrétion de mélatonine, hormone essentielle à l’endormissement. Sacrilège : la télé dans la chambre !

    2. Apprivoiser l’animal
    Le premier réflexe est d’éteindre les lumières et d’obliger votre enfant à dormir. Fatale erreur ! Un enfant qui n’arrive pas à s’endormir y parviendra encore moins si vous le laissez gamberger (souvenez-vous de votre dernière insomnie). Autorisez-le plutôt à lire au lit : cela aura pour vertu de l’occuper, mais également de faciliter son endormissement…

    3. Ménager le troupeau
    Équation insoluble : les frères et sœurs aux rythmes biologiques opposés qui dorment dans la même chambre. Entre leur sommeil et vos principes, il faut choisir : offrez une liseuse à chacun et permettez au couche-tard de lire plus longtemps. Une autre solution : accepter que l’un des deux s’endorme dans votre lit (j’ai dit s’endormir, pas dormir…)

    + Astuces pour le couher
    Ma routine du soir
    Le rituel du coucher : Pillow Blabla
    Ne pas oublier l’histoire du soir
    Les encourager à lire : Des marques-page rigolos à télécharger
    Les Bonnes Manières avec la Télé 

     

     

    Commentaires (4)

    • BubbleTeamle 6 novembre 2015

      @Marmota : Merci pour votre commentaire ! Amusez-vous bien avec votre tribu :) !

    • Sarah Parkerle 26 mars 2015

      Ma fille a pris cette sale manie de dormir avec moi, j'en suis responsable quand même un petit peu, je vais tester les méthodes proposées et on verra bien ... N'hésitez pas si vous avez d'autres idées ...

    • Beable 23 mars 2015

      Solutions 1-2&3 oui ... La 3 Comme ça la grande de 20 mois peut lire dans son lit, et une fois endormie je mets le petit de 6 mois dans son lit

    Voir tout

    Et aussi

    Previous Next

    #bubbleyou Toute l'actu de nos réseaux sociaux

    Toute l'actu de nos réseaux sociaux

    Boostez votre vie de famille !

    Chaque semaine, une pincée de créativité dans votre boîte mail !

    S'inscrire