Chaque semaine, une pincée de créativité dans votre boîte mail !

Sorties

Projections monumentales : des spectacles XXL !

Quitte à ce que les enfants se couchent tard, autant que ce soit pour quelque chose d’exceptionnel, non ? Troquez donc le feu d’artifice tradi du 14 juillet, contre les spectacles de projection monumentale : sidération assurée !

AIN 01 (1)
Voici un « 2 en 1 » alléchant ! Au splendide monastère royal de Brou (Bourg-en-Bresse) place à Couleurs d’amour : sur la façade, Marguerite d’Autriche et Philibert le Beau se pâment. Côté Théâtre, c’est le monde qui défile sur les murs en mots et images dynamiques (animaux, trampoline, danses…). Fascinant.
Du 17  juin au 17 septembre.

ALLIER 03 (2)
« Maréchal de La Palice, la Vérité… » : le ton est donné ! Au parc du Château de La Palice, à Lapalisse, vous avez rendez-vous avec le Maréchal de France Jacques II de Chabannes (1470 – 1525) ! Batailles, rencontres, découvertes… Prêts pour l’aventure ?
Les 22, 23, 24 et les 29, 30, 31 juillet.

DOUBS 25 (3)
Il fait noir et vous êtes entourés de bâtiments austères… Soudain, la façade du pavillon central de la Saline d’Arc et Senans s’illumine et vous voilà projeté dans  le temps : en 7 tableaux rendus vivants par 200 figurants Lux Salina remonte du 18e siècle à nos jours. Une leçon d’histoire pas banale !
Les 14, 15, 16, 28, 29, 30 juillet et 4, 5, 6, 12, 13, 19 et 20 août.

EURE-ET-LOIR 28 (4)
De la fameuse cathédrale, aux lavoirs, en passant par la médiathèque, avec Chartes en Lumières ce n’est pas une, mais de nombreuses façades qui sont illuminées et sonorisées durant 6 mois. Plusieurs parcours thématiques sont proposés, dont la « tech tour » qui devrait plaire aux enfants, sans oublier la version parcours à vélo, idéale pour les minus qui rechignent à marcher !
Jusqu’au 8 octobre.

HAUTE-GARONNE 31 (5)
À l’intérieur du bel hôtel particulier d’Assézat à Toulouse, un musée accueille déjà très efficacement les familles. À l’extérieur, le spectacle L’histoire de Toulouse en lumières à la découverte des secrets de la ville rose est encore plus captivant !
Jusqu’au 17 septembre (réservation conseillée).

INDRE-ET-LOIRE 37 (6)
En guise de décor, un vrai château, celui d’Amboise (25 km de Tours) ! Il fait office d’écran géant et de scène pour des dizaines de personnages : voilà ce que vous aurez devant vous, une fois assis sur les gradins face au royal palais ! La Prophétie d’Amboise : à nouveau spectacle, nouvelles surprises…
Du 6 juillet au 27 août.

SARTHE 72 (7)
Gargouilles, grylles, diablotins, créatures des tréfonds, troubadours, chevaliers, fées, Dame Blanche… Le Mans ne se reconnait plus ! Avec cette Nuit des Chimères, partez en tribu à la rencontre d’une armée d’énigmatiques et lumineux personnages…
Du 2 juillet au 3 septembre.

SEINE-MARITIME 76 (8)
Cathédrale de Lumière : notre scénario préféré pour les enfants. Comme écran, la plus haute cathédrale gothique de France, celle de Rouen. Comme spectacles : 2 projections dont « Viking » et son serpent de mer plus vrai que nature… Saisissant !
Du 3 juin au 25 septembre.

Autre idée d’ambiance aussi géniale : les Médiévales, reconstitutions in situ de l’époque des chevaliers… Voici notre sélection !

Commentaires

    Et aussi

    Previous Next

    #bubbleyou Toute l'actu de nos réseaux sociaux

    Toute l'actu de nos réseaux sociaux

    Boostez votre vie de famille !

    Chaque semaine, une pincée de créativité dans votre boîte mail !

    S'inscrire