• S'inscrire à la newsletter
  • Le Mag
S'inscrire à la newsletter

Je m'inscris à la newsletter de Bubble

À la maison

Le lait de croissance : vérités et idées reçues

VRAI/FAUX :  LE LAIT DE CROISSANCE CONTIENT PLUS DE PROTÉINES QUE LE LAIT DE VACHE

  • FAUX : Le lait de croissance contient moins de protéines que le lait de vache, ce qui correspond mieux aux besoins de bébé.
  • Ce qu’il faut savoir : les enfants consomment trop de protéines. À 3 ans ils en absorbent en moyenne 4 fois plus que la quantité recommandé !

 

VRAI/FAUX : LE LAIT DE CROISSANCE CONTIENT MOINS DE FER QUE LE LAIT DE VACHE

  • FAUX : Le lait de croissance apporte plus de fer que le lait de vache. Pour 1 mg de fer il faut boire 2 litres de lait de vache contre seulement 100 ml de lait de croissance.
  • Ce qu’il faut savoir : les enfants manquent de fer. Entre 1 et 2 ans, 50 % des enfants ont des apports en fer inférieurs aux recommandations. Des chiffres qui atteignent 75 % entre 2 et 3 ans.

 

VRAI/FAUX : LE LAIT DE CROISSANCE CONTIENT MOINS DE LIPIDES QUE LE LAIT DE VACHE

  • FAUX : Le lait de croissance contient presque autant de lipides que le lait de vache et apporte plus d’acides gras essentiels que le lait de vache.
  • Ce qu’il faut savoir : de manière générale, les enfants manquent d’apports en lipides : avant 12 mois, 80 % des enfants ont des apports en lipides AAL (« Omégas 3 ») inférieurs aux recommandations et, après 2 ans, 72 % ont des apports en lipides AL (« Omégas 6 ») inférieurs aux recommandations.

                                                                                                                          

À RETENIR

  • Entre 1 et 3 ans, le lait de croissance est plus adapté aux besoins de l’enfant que le lait de vache : il couvre l’essentiel des besoins en fer et en acides gras essentiels (lipides) et contient des quantités de protéines (et de sodium) plus adaptées aux besoins de l’enfant.
  • Jusqu’aux 3 ans de l’enfant, la quantité recommandée est de 500 ml/j, ce qui correspond à 2 biberons quotidiens : petit-déjeuner et goûter, par exemple.

 

LA BONNE IDÉE : Les bouteilles de lait de vache on les garde pour les grands et on les transforme en tracteurs pour les petits !

 

 

 

Commentaires (2)

  • MeloTer59le 27 septembre 2017

    Bonjour, Malheureusement vous ne parlez pas du sucre ajouté en masse dans ces laits de croissance. Goûtez vous verrez ! A en donner la nausée. Objectif unique de ce lobbying : les habituer au sucre pour leur refiler ensuite leur desserts lactés humées sucrés qui coûte 2 fois plus cher que les natures ! Idem pour "mon 1er yahourt! Un scandale!!!" Tout n'est qu'intérêt financier, qu'on se le dise!!

  • Alricle 19 octobre 2016

    Je suis rassurée par ce que j'ai lu dans votre article car mes filles ont bu du lait de croissance jusqu'à 3 ans et demi. Par contre, Le problème avec les laits de croissance, en trouver sans goût de vanille.

#bubbleyou Toute l'actu de nos réseaux sociaux

Toute l'actu de nos réseaux sociaux


Warning: file_get_contents(https://api.instagram.com/v1/users/self/media/recent/?access_token=1499848141.90875ef.2fae3bfbf22747a789d4dbc9e5b7607f): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /var/www/bubblemag.fr/htdocs/wp-content/themes/bubblemag/footer.php on line 216

Warning: file_get_contents(/var/www/bubblemag.fr/htdocs/wp-content/themes/bubblemag/instragram_cache.txt): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/bubblemag.fr/htdocs/wp-content/themes/bubblemag/footer.php on line 243
bonjour , très bon article qui explique bien , grâce à la science moderne et...Dommage que la tranche d'âge n est pas indiqué sur le site internet alors que...Bonjour. Nous avons également des fêtes médiévales dans le village d'issel...Et que peut-on nettoyer avec ce produit ? MerciMerci pour cet article tellement vrai ! Tout à fait d'accord ! Je vous laisse...Devenir le plus puissant sorcier de l'univers aussi soi t'ilTous ces petits récits de vie sont si émouvants!! Merci de nous en faire part!bravo pour cette action. je suis enseignante auprès d'enfants porteurs...
Boostez votre vie de famille !

Chaque semaine, une pincée de créativité dans votre boîte mail !

S'inscrire